Que changer ?
Quelles situations puis-je vous aider à changer ?
A travers mes années de pratique et de rencontres, j’ai acquis la vision claire que chaque cas est à la fois unique et relié à l’inconscient collectif de l’humanité. Chacun mérite d’être traité avec une présence attentive particulière.
Je m’applique au quotidien à traiter la dépression ou le burn-out, le stress post-traumatique, les dépendances, le manque, l’anxiété, les crises d’angoisses et phobies, la perte de confiance ainsi que de nombreux cas annexes.
Dépression et burn-out
Ces deux problématiques portent souvent les symptômes de tristesse, d’accablement, de souffrance, de désespoir, d’épuisement, etc… que la cause soit personnelle, ou professionnelles, accompagnées d’un traitement médical ou non.
L’hypnose et les thérapies brèves aident à identifier la source du problème, en la traitant à votre rythme, afin de retrouver goût à la vie, impliquant parfois une autre orientation professionnelle et un suivi en coaching.
Le stress post-traumatique
Le SSPT est toujours lié à un traumatisme et désigne des symptômes de cauchemars, flashbacks, évitement de situations qui font resurgir le trauma, réactivité exacerbée aux stimulis, anxiété ou humeur dépressive.
Les cas traités les plus connus sont les soldats, les victimes de guerre, d’abus sexuels, de maltraitances , de violences physiques et/ou psychologiques, d’attaques terroristes, de génocides, d’épidémies, de catastrophes naturelles, d’accidents de la route, etc…
L’outil EMDR est particulièrement efficace sur ces problématiques.
Les dépendances
Qu’elles soient alimentaires, comme la boulimie, l’anorexie, le sucre, ou encore les addictions comme l’alcoolisme, le tabac, le cannabis, le jeu, le sexe, les réseaux sociaux, ou l’emprise d’une personne toxique!
Après identification de la source, on pourra utiliser l’hypnose et/ou un autre outil adéquat.
Le manque
En particulier à la suite d’un deuil ou d’une séparation, d’un changement lié à une dépendance, qu’elle soit d’ordre fonctionnel ou liée à une relation toxique, ces problématiques sont très rapidement résolues en 2 à 5 séances rapprochées, puis quelques séances mensuelles ou bimensuelles.
Ayant réglé la source, les résultats sont souvent étonnants et durables !
Anxiétés, angoisses, phobies
Toutes sortes de situations existent depuis l’enfance jusqu’à des anxiétés nées d’un évènement récent (accident, traumatisme, etc…) Les symptômes peuvent être des crises d’angoisse, attaques de panique, tremblements, rougeurs, TOCS (troubles obsessionnels compulsifs), TICS nerveux, insomnies, etc..
Grâce à l’hypnose ou autre outil adéquat, les résultats peuvent être très rapides !
Retrouver sa confiance
Ces demandes traduisent souvent la volonté d’arrêter des vies trop solitaires, avec des échecs professionnels ou relationnels répétés. Parfois c’est un tournant difficile dans la vie qui demande d’augmenter cette confiance en soi afin de pouvoir prendre des décisions importantes : divorce ou séparation, crise de la vie d’un couple, changement de travail.
Le travail initial est souvent accompagné par un suivi (coaching) qui permet de bénéficier d’un soutien dans la durée.
Là encore, les résultats sont étonnants !
Mais aussi...
Le poids, les problèmes de peau, les migraines, la timidité, les insomnies, ou encore les troubles sexuels divers comme l’impuissance ou le vaginisme, qui se traitent très bien par l’apprentissage de l’autohypnose.
Bien d’autres cas ont trouvé solution rapide et simple grâce aux techniques hypnotiques et brèves !
Un simple contact téléphonique peut vous éclairer sur vos éventuelles questions.